Vigilance orange pour "vagues et submersions" levée dans le Nord-Pas-de-Calais
Selon Météo France, la tempête Xaver, qui a frappé l'Europe du Nord jeudi soir, s'évacue vers l'est. Mais la vigilance jaune est maintenue au large des côtes du Nord et du Pas-de-Calais.
La vigilance orange pour risque de submersions sur le littoral a été levée pour les deux départements du Nord-Pas-de-Calais, a annoncé vendredi 6 décembre Météo France dans son bulletin de 6 heures. "La dépression Xaver en mer Baltique s'évacue vers l'est. Les vents de Nord-Ouest continuent de souffler forts au large, en Mer du Nord, en cours de cette journée de vendredi".
"Après la pleine mer de la nuit dernière, les hauteurs d'eau seront encore importantes sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais lors de la pleine mer vendredi après-midi sans pour autant nécessiter un niveau de vigilance orange", explique l'organisme. Ces deux départements restent toutefois en vigilance jaune vagues-submersions pour la pleine mer, vendredi après-midi.
La tempête Xaver a balayé le nord-ouest du continent européen faisant au moins trois morts, causant d'importantes inondations et la pagaille dans les transports, notamment en Ecosse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Scandinavie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.