: Vidéo Routes : le verglas a causé quelques dégâts
Les pluies verglaçantes de la nuit ont provoqué quelques accidents. Mais ce samedi 24 janvier, le réseau demeure praticable, grâce à l'action des saleuses.
Ce samedi 24 janvier, on roule sans difficulté majeure sur les routes du nord-ouest. En Seine-Maritime, près de Rouen, l'A28 est quand même restée bloquée pendant plusieurs heures, en raison d'un poids-lourd qui s'est renversé. Un accident dû aux pluies verglaçantes. "On est obligé de neutraliser l'autoroute, ce qui oblige de faire une déviation", explique à la caméra de France 2 Stéphane Lempereur, chef du peloton de gendarmerie motorisé.
Toutefois, la situation sur les routes est correcte dans la région. "Je m'attendais à pire", reconnaît une automobiliste. Toute la nuit, 50 saleuses se sont activées.
Plus que 5 départements en alerte
Ailleurs, des incidents ont été signalés mais le réseau reste praticable. On dénombre 17 accidents en Charente-Maritime et un blessé grave. Sur les 36 départements placés en alerte neige-verglas durant la nuit, il n'en reste que 5 à la mi-journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.