Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Routes : le verglas a causé quelques dégâts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Routes : le verglas a causé quelques dégâts (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les pluies verglaçantes de la nuit ont provoqué quelques accidents. Mais ce samedi 24 janvier, le réseau demeure praticable, grâce à l'action des saleuses.

Ce samedi 24 janvier, on roule sans difficulté majeure sur les routes du nord-ouest. En Seine-Maritime, près de Rouen, l'A28 est quand même restée bloquée pendant plusieurs heures, en raison d'un poids-lourd qui s'est renversé. Un accident dû aux pluies verglaçantes. "On est obligé de neutraliser l'autoroute, ce qui oblige de faire une déviation", explique à la caméra de France 2 Stéphane Lempereur, chef du peloton de gendarmerie motorisé.

Toutefois, la situation sur les routes est correcte dans la région. "Je m'attendais à pire", reconnaît une automobiliste. Toute la nuit, 50 saleuses se sont activées.

Plus que 5 départements en alerte

Ailleurs, des incidents ont été signalés mais le réseau reste praticable. On dénombre 17 accidents en Charente-Maritime et un blessé grave. Sur les 36 départements placés en alerte neige-verglas durant la nuit, il n'en reste que 5 à la mi-journée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.