: Vidéo En Île-de-France, "toutes les précautions ont été prises sur les routes"
La neige et le verglas n'ont pas causé d'incidents majeurs en Île-de-France, même s'ils ont découragé certains automobilistes de prendre la route. En Seine-et-Marne, Thomas Paga fait le point pour France 2.
Les conducteurs d'Île-de-France sont plutôt sereins, ce samedi 24 janvier à mi-journée. La vague de froid de la nuit n'a pas été trop problématique. Depuis Provins (Seine-et-Marne), le journaliste de France 2 Thomas Paga le confirme : "l'alerte orange au verglas a été levée dans toute l'Île-de-France et le soleil a même fait son apparition ce matin. (...) Toutes les précautions ont été prises sur les routes".
Face aux premières neiges de l'année, certains habitants ont renoncé à prendre la route. "En scooter, ça glisse là. On roule pas !", confie une femme. Une autre, au volant, a bravé les flocons. "J'ai des pneus neige, je suis bien équipée, donc pas peur", assure-t-elle.
Les routes traitées à temps
Les routes sont tout de même dangereuses après les pluies verglaçantes et la neige nocturnes. Quelques accidents sont déplorés çà et là. Les poids-lourds, eux, voient leur vitesse limitée à 80 km/h et sont interdits de dépassement.
Les déneigeuses ont eu du travail. "On est sur le pont depuis 4 heures du matin à peu près. (...) On a traité les routes avant le phénomène neigeux", déclare Jérôme Jiron, agent de déneigement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.