VIDEO. Une station des Hautes-Pyrénées bloquée 48 heures par la neige

La situation revient peu à peu à la normale après la coulée de neige qui s'est produite samedi 9 février dans la station de la Mongie.

France 3

La commune de Barèges (Hautes-Pyrénées), au pied du Pic du Midi, connaît un niveau d'enneigement exceptionnel. La situation revient peu à peu à la normale lundi 11 février après la coulée de neige d'une centaine de mètres de long sur 60 de large qui s'est produite samedi dans la station de la Mongie. Elle a occasionné des dégâts sur une dizaine de véhicules avant d'être déblayée

Six cents personnes ont été évacuées dimanche en raison de forts risques d'avalanches. Parmi elles, une partie des 230 habitants de la commune, population qui peut être décuplée pendant la saison touristique. Il s'agissait pour l'essentiel de touristes présents dans cette localité située à 1 250 m d'altitude. Les habitants tentent aujourd'hui de réparer les maisons détruites sous la surveillance de la gendarmerie qui est restée sur les lieux.

La commune de Barèges (Hautes-Pyrénées), au pied du Pic du Midi, connaît un niveau d\'enneigement exceptionnel, lundi 11 février 2013.
La commune de Barèges (Hautes-Pyrénées), au pied du Pic du Midi, connaît un niveau d'enneigement exceptionnel, lundi 11 février 2013. (FRANCETV INFO / FRANCE 3 )