Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Promenade interdite sur certaines plages de l'Atlantique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mathias Second
Article rédigé par
France Télévisions

Huit départements de la côte demeurent en alerte météo orange pour un risque "vagues submersion", mardi.

Huit départements de la façade atlantique demeurent en alerte météo orange pour un risque "vagues submersion", mardi 7 janvier. Il s'agit des Pyrénées-Atlantiques, de la Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan et de la Vendée.

Des fortes vagues d'ouest, pouvant localement atteindre 8 à 10 mètres selon plusieurs préfectures, ont été annoncées par Météo France. "Cette longue et puissante houle du littoral" devrait "commencer à s'amortir mardi en cours de journée", selon l'institut, qui maintient son alerte jusqu'à mardi 11 heures.

Résultat, certaines communes ont interdit les promenades en bord de mer. A Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), une vague a déferlé sur un local de sauveteurs, brisant des vitres et blessant légèrement cinq "jeunes", dont deux ont été transportés dans une clinique, selon le sous-préfet de Bayonne. Dans ces deux villes, les accès aux plages d'Anglet et Biarritz ont été fermés et les patrouilles de police renforcées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.