: Vidéo Orages : des grêlons gros comme des balles de golf tombent dans le Val-d'Oise
De nombreux dégâts matériels ont été constatés dimanche en région parisienne. De nouvelles fortes intempéries sont attendues lundi et 32 départements ont été placés en vigilance orange.
De la taille d'une balle de golf. De gros grêlons ont causé de nombreux dégâts matériels dans la soirée du dimanche au lundi 9 juin, après de violents orages dans le Val-d'Oise et les Yvelines. De nouvelles fortes intempéries sont attendues lundi : 32 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France
Le sud du Val-d'Oise a connu un épisode pluvieux et orageux de forte intensité aux alentours de 20h50, sans faire de blessé. Au total, 577 personnes ont fait appel aux secours, mais "seulement une centaine nécessitera une action des sapeurs-pompiers" au cours de la nuit, a déclaré un porte-parole des pompiers.
Des rafales à plus de 100 km/h
Le département des Yvelines a aussi été touché. Des rafales de vent à 106 km/h ont été enregistrées à Magnanville (Yvelines) et à 110 km/h à Pontoise (Val-d'Oise), selon Météo France. Les pompiers sont intervenus à 140 reprises. Des dégâts matériels (caves inondées ou toitures abîmées) ont été constatés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.