Vidéo Les routes coupées dans les Alpes-Maritimes à cause des intempéries
Un risque d'avalanche a provoqué le blocage, depuis jeudi soir et pour une durée indéterminée, de l'accès de la station de ski d'Isola 2000.
Les intempéries ont fait d'importants dégâts dans les Alpes-Maritimes, vendredi 17 janvier. De nombreuses routes secondaires ont été coupées, à la suite d'éboulements, d'inondations et de risques d'avalanche, indiquent le conseil général et la métropole Nice Côte d'Azur.
L'accès à la ville de Menton, à la frontière italienne, est particulièrement difficile. Une importante coulée de boue a provoqué la fermeture de l'échangeur d'accès à l'autoroute française A8 au niveau de la ville. Côté italien, "l'Autoroute des Fleurs", dans le prolongement de l'A8, a été fermée à la suite des intempéries. Les automobilistes sont obligés de quitter l'autoroute au niveau de la ville-frontière italienne de Vintimille. En raison d'un coup de mer, la route du littoral a été fermée depuis Menton, uniquement en direction de l'Italie.
Non loin de là, une section de route départementale extrêmement empruntée ("basse corniche") a été coupée à l'est de Monaco près de Roquebrune-Cap-Martin, après un important éboulement. Un risque d'avalanche a provoqué le blocage, depuis jeudi soir et pour une durée indéterminée, de l'accès de la station de ski d'Isola 2000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.