Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Gros risques d'avalanches dans les Alpes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CAROLINE SINZ - CHRISTOPHE LA ROCCA / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un père et son fils ont été balayés par une coulée de neige à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Ils sont légèrement blessés.

Plusieurs skieurs ont été emportés en Savoie et en Haute-Savoie, jeudi 26 décembre. La plupart d'entre eux évoluaient en hors piste et le risque d'avalanches était annoncé dans les Alpes.

A Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes, un père de famille et son fils de 15 ans ont été emportés par une coulée de neige sur une piste balisée. L'avalanche aurait été déclenchée par des skieurs hors piste. Plus de peur que de mal pour cette famille, le père et son fils n'ont été que légèrement blessés. Ils ont été emmenés à l'hôpital par hélicoptère.

Le domaine de Serre-Chevalier a pourtant été sécurisé avant l'arrivée des touristes sur les pistes, avec des tirs à l'explosif pour déclencher les avalanches, mais les nouvelles chutes de neige rendent le manteau neigeux instable. Les risques d'avalanches restent donc importants pour vendredi. Les mises en garde n'empêchent pas certains skieurs, attirés par la poudreuse, de s'aventurer hors des pistes. "C'est là qu'il y a de bonnes sensations", explique un vacancier. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.