Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le Finistère est toujours menacé par les eaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quimperlé est toujours menacée par les eaux (L. Bellili, A. Gohari, N. Aibar - France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Quimperlé, la Laïta joue avec les nerfs des habitants alors que Météo France a placé huit départements de la côte atlantique en alerte vagues-submersion.

Alors que Météo France a placé huit départements de la côte atlantique en alerte vagues-submersion, Quimperlé (Finistère) est toujours menacée par les eaux. Là-bas, les regards des habitants sont fixés sur la Laïta, qui a déjà débordé à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Pour l'instant, le pompage de l'eau est impossible car les secours attendent la décrue. "On estime qu'il y a environ 70 habitations où il faut nettoyer et donner un coup de main", raconte le maire de la commune. Selon lui, ces sinistrés "ont un peu le sentiment que les éléments s'acharnent sur eux". La région est touchée par les inondations pratiquement sans discontinuer depuis Noël et le passage de la tempête Dick. La grogne monte à Quimperlé car les habitants vont devoir remplir deux dossiers différents de catastrophe naturelle, un pour le passage de Dick et un autre pour les intempéries.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.