VIDEO. La météo du mercredi 31 octobre

Des pluies venues de la Méditerranée affecteront mercredi le Sud-Est et la Corse, tandis que le reste du pays sera partagé enntre des nuages d'altitude et un temps sec et ensoleillé.

France 2

METEO - Des pluies venues de la Méditerranée affecteront mercredi 31 octobre le Sud-Est et la Corse, tandis que le reste du pays sera partagé entre des nuages d'altitude et un temps sec et ensoleillé, selon Météo France. "L'île de beauté" a été placée en vigilance orange aux orages et aux fortes précipitations et le Var en vigilance orange au vent pour la journée de mercredi.

Dans le Finistère, le temps restera gris avec quelques pluies devenant orageuses en soirée et durant la nuit. A l'avant, sur la Bretagne et le Cotentin, après une belle journée, le temps se couvrira avec quelques averses en fin d'après-midi. Pluies et averses parfois orageuses s'étendront dans la nuit à la Normandie et aux Pays de la Loire. Le vent de sud-ouest soufflera en rafales de 70 km/h en pointes en bordure de la Manche. Il va neiger au-dessus de 1 500 m d'altitude sur les Alpes du sud et sur l'est des Pyrénées. 

Le matin, il y aura des gelées entre 0 et -3 degrés du Centre et de l'Auvergne au Nord-Est. Ailleurs, les minimales iront de 0 à 6 degrés dans les terres, de 6 à 12 en bord de mer. L'après-midi, il fera 10 à 16 degrés du nord au sud, jusqu'à 18 en Aquitaine et Corse.

La météo du 31 octobre 2012 présentée sur France 2.
La météo du 31 octobre 2012 présentée sur France 2. (FRANCETV INFO / FRANCE 2)