Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du mercredi 17 octobre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Une alerte vigilance orange concerne le littoral du Finistère et du Morbihan.

METEO - Une alerte vigilance orange concerne, mercredi 17 août, le littoral du Finistère et du Morbihan. On attend en effet une forte houle en raison d'importants coefficients de marée. De nouvelles pluies circuleront sur le Nord-Ouest en début de journée et s'étireront de la façade atlantique à la Belgique dès la matinée, tandis qu'un vent fort soufflera sur le Sud-Est, selon les prévisions de Météo France. Ces pluies évolueront peu au cours de la journée. Elles seront durables et temporairement modérées sur les Pays de Loire, le Poitou-Charentes et le Bassin parisien.

Le vent de sud-est atteindra en milieu de journée des pointes à 100/110 km/h sur l'est et le sud du Massif central, 80 km/h sur le littoral méditerranéen et jusqu'au Midi toulousain, localement 100 km/h sur le Lyonnais, 80 km/h en Val de Saône et sur le plateau lorrain.

Les températures seront en légère hausse. Les minimales afficheront 7 à 12°C du nord-est vers le sud, 13 à 15°C près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 15 à 20°C sur la moitié nord, 19 à 25°C dans le Sud-Ouest, 20 à 23°C dans le Sud-Est.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.