Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du mardi 4 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera très perturbé, pluvieux et venteux sur la plupart des régions françaises, comme l'explique Nathalie Rihouet, qui présente la météo sur France 2.

METEO – Le temps sera très perturbé, mardi 4 décembre. La journée débutera avec une perturbation pluvieuse entre les Pyrénées, le centre-est et le nord-est du pays. Le gros des précipitations se décalera vers l'est, se maintenant toute la journée du Jura aux Alpes, où des cumuls importants de neige sont attendus au-dessus de 700-1000 m.

Les régions méditerranéennes garderont un temps plus lumineux mais très venté, mistral et tramontane atteindront 80-90 km/h sur la côtes, 120-130 km/h en rafales sur les caps corses. A noter que le fort vent d'ouest bloquera les nuages et la pluie sur l'ouest de l'île.

Partout ailleurs, la journée sera agitée, avec des averses fréquentes et localement orageuses, accompagnées de grésil le long de la Manche et de l'Atlantique, des averses de neige à très basse altitude voire jusqu'en plaine sur le Nord-Est . Les Pyrénées et le Massif-Central ne seront pas épargnés, avec des chutes de neige à partir de 800-900 m sur les Pyrénées et 700 m sur les Massif central. Sous les averses, les vents de nord-ouest souffleront en rafales sur les côtes de la Manche, de l'Atlantique et sur le relief exposé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.