Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du jeudi 8 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera gris sur le tiers nord et voilé sur le tiers sud, jeudi, comme l'explique Nathalie Rihouet ce matin. 

METEO – Le temps sera essentiellement gris sur le tiers nord et voilé sur le tiers sud, jeudi 8 novembre, selon les prévisions de Météo France.

Au nord d'une ligne reliant Nantes, Orléans et le plateau lorrain, le gris restera la couleur dominante avec un peu de pluie ou de bruine près de la Manche et au nord de la Seine, de rares trouées ailleurs. Sur le reste de la moitié nord jusqu'au Poitou-Charentes et de la plaine d'Alsace au Lyonnais, les brouillards et les grisailles observés le matin, évolueront vers un ciel plus lumineux, passagèrement voilé. Toutefois, le Val de Saône pourra rester plus longuement sous des poches de stratus.

Les températures sont fraîches

Au sud, le temps s'annoncera moins beau que mercredi : dès le matin, un voile nuageux, parfois dense, survolera le sud-ouest puis s'étendra vers le sud-est. Il se doublera de grisailles en Languedoc-Roussillon. Quelques ondées ou pluies faibles se déclencheront sur les Cévennes, les Pyrénées, puis au sud de la Garonne.

Les températures minimales afficheront en général 3 à 8 °C sous la grisaille du nord comme sur le pourtour méditerranéen. Il fera bien plus frais sur le reste du pays, entre 3 °C et, localement, -1 °C. Avec de petites gelées blanches. Les maximales atteindront 8 à 11 °C sur le nord-est, 11 à 13 sur le reste de la moitié nord, 13 à 15 en général au sud avec jusqu'à 16 à 18 °C sur la bordure méditerranéenne et localement au pied des Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.