Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des naufragés du froid secourus dans le Calvados et en Ille-et-Vilaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Francetv info / France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au nord de Caen (Calvados) et sur la nationale entre Rennes et Saint-Malo, la situation a été préoccupante tout au long de la nuit dernière, ainsi que ce mardi 12 mars, après les importantes chutes de neige dans la région.

Au nord de Caen (Calvados), la situation a été préoccupante tout au long de la nuit dernière et ce mardi 12 mars, après les impressionnantes chutes de neige dans la région. Les naufragés du froid, des automobilistes coincés par la neige et les congères, ont pu se réfugier dans le gymnase des sapeurs-pompiers de Caen. Ces pompiers ont reçu le renforts de leurs collègues du Loiret.

Le toit du hall 2 du parc des expositions de Caen s'est effondré. Dix personnes travaillaient dans le hall au moment où elles ont entendu des craquements. Les employés ont pu s'extraire du bâtiment avant que le toit ne s'effondre.

En Ille-et -Vilaine, la neige et le vent combinés, formant des congères, ont rendu les routes impraticables dans certains secteurs. La nationale entre Rennes et Saint-Malo a été particulièrement touchée. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.