VIDEO. Des milliers de foyers privés d'électricité après les vents forts dans le Sud

On comptait 7 000 foyers aquitains privés de courant en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde, et 5 000 seulement en Midi-Pyrénées dont 2 000 pour la seule Haute-Garonne.

France 3

Le Sud-Ouest de la France a été traversé par des vents violents, mardi 5 mars, qui ont provoqué des coupures d'électricité dans 12 000 foyers de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine selon ERDF, filiale d'EDF. Le vent d'autan, venant de la Méditerranée, a traversé les deux régions du sud-est vers le nord-ouest, avec des rafales atteignant jusqu'à 120 km/h en Haute-Garonne et dans le Tarn. Des arbres ou des branches se sont couchés sur des lignes électriques aériennes pour l'essentiel dans des zones rurales.

On comptait 7 000 foyers aquitains privés de courant en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde, et 5 000 en Midi-Pyrénées, dont 2 000 pour la seule Haute-Garonne. L'épisode venteux, qui devait se calmer en fin de journée mardi, a été moins violent que celui d'octobre dernier au cours duquel on avait recensé jusqu'à 50 000 foyers sans électricité dans le Sud-Ouest. Voici les images de nos confrères de France 3 à Cornebarrieu (Haute-Garonne) et sur le littoral du Var, dans le Sud-Est, qui n'a pas non plus été épargné par les vents violents.

Capture d\'écran - Des agents d\'ERDF réparent les lignes aériennes électriques à Cornebarrieu (Haute-Garonne) après des chutes d\'arbres, mardi 5 mars 2013. 
Capture d'écran - Des agents d'ERDF réparent les lignes aériennes électriques à Cornebarrieu (Haute-Garonne) après des chutes d'arbres, mardi 5 mars 2013.  (FRANCETV INFO / FRANCE 3 )