Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo De fortes chutes de neige paralysent des villes européennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France info / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le trafic aérien, ferroviaire et routier, a été très perturbé à Moscou (Russie), Francfort (Allemagne) et Heathrow, à Londres (Royaume-Uni) ce lundi 21 janvier. De nombreux accidents ont notamment eu lieu en Allemagne.

Le trafic aérien, ferroviaire et routier, a été très perturbé à Moscou (Russie), Francfort (Allemagne) et Heathrow à Londres (Royaume-Uni) ce lundi 21 janvier avec de nombreux accidents à la clé, comme en Allemagne.

Près de 50 centimètres de neige sont tombés sur Moscou ces quatre derniers jours, un niveau inhabituel pour le mois de janvier. Cela a provoqué de gros embouteillages dans la capitale russe.

En Allemagne, les aéroports de Francfort et de Munich ont dû annuler respectivement 27 et 15% de leurs vols, lundi. La police a enregistré plus de 1 000 accidents liés aux intempéries.

Au Royaume-Uni, l'aéroport londonien d'Heathrow a annulé, lundi, 175 vols en raison de la neige qui a aussi perturbé le trafic routier et ferroviaire, notamment les liaisons par Eurostar. Des centaines d'écoles du pays ont dû rester fermées. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.