VIDEO. De fortes chutes de neige paralysent des villes européennes

Le trafic aérien, ferroviaire et routier, a été très perturbé à Moscou (Russie), Francfort (Allemagne) et Heathrow, à Londres (Royaume-Uni) ce lundi 21 janvier. De nombreux accidents ont notamment eu lieu en Allemagne.

France info / EVN

Le trafic aérien, ferroviaire et routier, a été très perturbé à Moscou (Russie), Francfort (Allemagne) et Heathrow à Londres (Royaume-Uni) ce lundi 21 janvier avec de nombreux accidents à la clé, comme en Allemagne.

Près de 50 centimètres de neige sont tombés sur Moscou ces quatre derniers jours, un niveau inhabituel pour le mois de janvier. Cela a provoqué de gros embouteillages dans la capitale russe.

En Allemagne, les aéroports de Francfort et de Munich ont dû annuler respectivement 27 et 15% de leurs vols, lundi. La police a enregistré plus de 1 000 accidents liés aux intempéries.

Au Royaume-Uni, l'aéroport londonien d'Heathrow a annulé, lundi, 175 vols en raison de la neige qui a aussi perturbé le trafic routier et ferroviaire, notamment les liaisons par Eurostar. Des centaines d'écoles du pays ont dû rester fermées. 

Une femme marche dans la neige à l\'entrée de Gorky Park au centre de Moscou (Russie) le 21 janvier 2012
Une femme marche dans la neige à l'entrée de Gorky Park au centre de Moscou (Russie) le 21 janvier 2012 (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)