Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Dans l'Hérault, la mauvaise nuit des "naufragés" des intempéries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans l'Hérault, la mauvaise nuit des "naufragés" des intempéries (M. VANOU-DENDYCKE, C. LE GOFF - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Environ 4 000 personnes sont restées bloquées par les crues et les inondations qui ont paralysé le trafic routier, ferroviaire et aérien, dans la nuit de lundi à mardi.

Certains ont passé la nuit par terre, à l'aéroport de Montpellier, ou allongés sous des couvertures de survie, dans la gare de la ville. Au total, selon la préfecture, 4 000 "naufragés" des intempéries sont restés bloqués dans la ville, entre lundi 29 et mardi 30 septembre, par les crues et les inondations.

Des couvertures de survie et des repas distribués

A la gare de Montpellier, les voyageurs coincés par l'interruption du trafic ont pu dormir sous des couvertures de survie ou dans les rames mises à leur disposition, et des repas ont été distribués par la Croix-Rouge. Des habitants ont également passé la nuit dans les écoles, collèges et lycées, ainsi qu'au Zénith de Montpellier. Au total, selon la préfecture, 1 600 lits ont été déployés dans le département.

La pluie a cessé, mardi matin, et le département est passé en vigilance orange, même si des orages sont attendus dans le courant de la journée. Un train a pu partir de Montpellier en direction de Paris à 8 heures, mais le trafic aérien et ferroviaire est encore loin d'être revenu à la normale. En revanche, il n'y a plus de difficultés sur le réseau routier national, et les transports en commun ont repris.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.