VIDEO. Avec le retour du soleil, les commerçants retrouvent le sourire

A Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantique), les terrasses font le plein et les produits de saison trouvent enfin preneurs.

David Basier, M. Lasbarreres / France 2

Le retour du soleil ce dimanche 14 avril ravit non seulement les touristes, mais aussi les commerçants. A Saint-Jean de Luz ( Pyrénées-Atlantique), les terrasses refont le plein et les produits de saison trouvent enfin preneurs.

C'est en effet un beau dimanche de printemps qui s'annonce, sous un soleil généreux et avec des températures bien supérieures à 20 degrés. Le premier beau week-end  depuis octobre 2012. Les marseillais ont pu en profiter un peu plus tôt que les autres, les chanceux. David Basier pour France 2 a donc pris la température sur la côte. Dans les rues de Saint-Jean de Luz, les commerçants sortent enfin les produits de saisons : casquettes, cartes postales, ou encore des serviettes de plage. Une aubaine, car le mauvais temps de ce long hiver a ralenti les affaires.

Pour ce premier week-end ensoleillé, les touristes faisaient la queue devant l\'un des glacier de Saint-Jean de Luz (Pyrénnées Atlantiques), dimanche 14 avril. 
Pour ce premier week-end ensoleillé, les touristes faisaient la queue devant l'un des glacier de Saint-Jean de Luz (Pyrénnées Atlantiques), dimanche 14 avril.  ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)