Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ariège : un orage provoque de fortes inondations à Lassur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Hélène Vergne, David Breysse / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vers 18 heures samedi, un violent orage d'une vingtaine de minutes s'est abattu sur le secteur. Très vite, branches, cailloux, ont bloqué l'écoulement naturel du ruisseau de Fontargente, provoquant sa crue et des coulées de boue.

Dans l'Ariège, à Lassur, un cours d'eau est sorti de son lit après de violents orages, samedi 2 août. Dans le village, les dégâts sont importants comme on pu le constater ce matin Hélène Vergne et David Breysse pour France 2.  

Pas de blessés mais de gros dégâts

Vers 18 heures samedi, un violent orage d'une vingtaine de minutes s'est abattu sur le secteur. Très vite, branches, cailloux, ont bloqué l'écoulement naturel du ruisseau de Fontargente, provoquant sa crue et des coulées de boue.
Une vingtaine d'habitations ont été touchées. Il n'y a pas de blessés à déplorer, mais de gros dégâts. Une vingtaine de maisons du village ont été touchées. L'une d'elles est encore inaccessible, entourée par un mètre de boue. Il faudra sans doute plusieurs jours pour que la petite commune redeviennent entièrement accessible.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.