Cet article date de plus de six ans.

Vents violents : une dizaine de départements en alerte orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vents violents : une dizaine de départements en alerte orange
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Bretagne, la Normandie et une partie du nord de la France sont placées en alerte orange aux vents violents, ce week-end du 19 et 20 novembre.

Ce samedi 19 novembre, la Bretagne se prépare à sa première tempête de l'automne. Il y avait déjà de grosses rafales cet après-midi sur les plages de Quiberon (Morbihan). Pour l'instant, tout le monde reste bien accroché et les amoureux de la mer viennent profiter du spectacle. "C'est très toujours agréable", dit un homme.

Des vents violents dans le Pas-de-Calais

C'est ce samedi soir à partir de 21h que le vent devrait commencer à se lever, avec des pointes à 120km/h. Météo France a placé en vigilance orange 13 départements pour cause de vents violents dans un grand quart nord-ouest. Il est recommandé dans ces régions, de limiter les déplacements et d'éviter les bords de mer jusqu'à demain matin, dimanche 20 novembre. Dans le Pas-de-Calais, les rafales pourraient atteindre 100km/h. Il a plu une partie de la journée, certains cours d'eau ont débordé et ce soir, plusieurs rues restent inaccessibles.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.