Vents violents : Lyon et Saint-Étienne ferment leurs parcs, jardins et cimetières
Alors que le Rhône et la Loire sont en vigilance orange pour "vents", les villes de Lyon et Saint-Étienne décident de fermer leurs parcs, jardins et cimetières vendredi 29 mars. La mairie de Lyon annonce ainsi sur Facebook fermer "pour l'ensemble de la journée" de vendredi et "jusqu'à nouvel ordre" ses installations en plein ait.
La ville de Saint-Étienne a décidé de fermer elle aussi, jusqu'à la fin de l'alerte, ses parcs, jardins et équipements sportifs de plein air, à l'exception du stade Geoffroy-Guichard, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire. Météo France prévoit en effet dans le département des bourrasques jusqu' à 90km/h en plaine et jusqu'à 110km/h sur les sommets. Par précaution, à Saint-Étienne, les cimetières seront également fermés, sauf pour les opérations funéraires et crémations.
Les piétons appelés à la vigilance
Dans un arrêté, que s'est procuré France Bleu Saint-Étienne Loire, Nicole Peycelon, adjointe au maire en charge notamment de la tranquillité publique, recommande par ailleurs aux piétons d'éviter de circuler sous les arbres et aux véhicules d'y stationner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.