Vaucluse : des rafales de vent jusqu'à 164 km/h sur le mont Ventoux et des dégâts dans la vallée du Rhône

Les pompiers ont effectué 35 interventions dans le département en raison du fort mistral, rapporte France Bleu Vaucluse

Vue du Mont Ventoux, dans le Vaucluse, le 15 février 2018.
Vue du Mont Ventoux, dans le Vaucluse, le 15 février 2018. (AURÉLIE LAGAIN / FRANCE-BLEU VAUCLUSE)

Les pompiers du Vaucluse ont effectué plus d'une trentaine d'interventions mercredi 2 janvier à cause du vent, rapporte France Bleu Vaucluse. La plus forte rafale a été enregistrée au sommet du mont Ventoux à 164 km/h à 6 heures du matin. 

Le mistral a occasionné des dégâts : tuiles envolées, branches d'arbres tombées, câbles électriques sur la chaussée... Dans l'après-midi, une branche est notamment tombée sur le pare-brise d'une voiture qui circulait sur l'ancien chemin d'Avignon à Saint-Genies-de-Comolas. Le conducteur, un homme de 49 ans, a été légèrement blessé par des éclats de verres et a été transporté au centre hospitalier d'Avignon.

Un peu plus tôt dans la journée, deux peupliers s'étaient effondrés sur la départementale 976, nécessitant l'intervention des pompiers. Des panneaux publicitaires menaçaient aussi de se détacher sous le vent à Avignon ou Vedène. Enfin à Courthézon, au sud d'Orange, en fin de journée, une dizaine de pompiers a dû intervenir pour arrimer avec des sangles une toiture de 150 mètres carrés, appartenant à une entreprise de travaux publics située juste en bordure de l'A7.