Une grosse chaleur jusqu'à samedi

Tout le pays va subir un pic de chaleur entre aujourd'hui 4 juin et vendredi, mais comme l'explique Fabienne Amiach, la température va fortement baisser dès samedi.

France 3

De fortes températures dans le sud du pays ce jeudi 4 juin, et un phénomène similaire demain dans le reste de la France, la période estivale semble bien lancée. Si la météo devrait redevenir capricieuse dès samedi, "cet épisode ponctuel est quand même significatif, puisque nous attendons 36°C aujourd'hui à Bordeaux. Il est vrai qu'en 2012, on avait atteint les 34,3°C, donc on bat le record", commente Fabienne Amiach.

Des orages vendredi soir

Avec 33°C attendus demain à Paris, on devrait également battre un record de chaleur dans la capitale. "Ceci est dû au positionnement de l'anticyclone qui a favorisé une remontée d'air chaud en provenance d'Afrique", précise la journaliste avant de compléter : "Après cela, ça va tourner à l'orage. Une perturbation arrivera par la Bretagne, suivie d'un air frais qui va déstabiliser la masse d'air, et nous aurons des orages demain en fin de journée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier pic de chaleur est attendu sur la France, jeudi 17 juillet 2014.
Le premier pic de chaleur est attendu sur la France, jeudi 17 juillet 2014. (GETTY IMAGES)