Cet article date de plus d'onze ans.

Les premières images de la tornade aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une gigantesque tornade dévaste la région d'Oklahoma city (Reuters )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le phénomène météorologique a détruit au moins deux écoles et des centaines de maisons de la ville de Moore, dans l'Oklahoma.

Au moins 51 personnes sont mortes lors de la tornade qui a ravagé, lundi 20 mai, la ville de Moore, dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), selon le bureau du médecin légiste cité par l'agence américaine Associated Press et la chaîne NBC News. Le bilan risque de s'alourdir au fil des heures. Au moins deux écoles et des centaines de maisons ont été détruites, dans la ville qui compte 55 000 habitants. Et vingt-quatre personnes d'une école sont portées disparues. Selon la chaîne locale KFOR/NBC, deux des personnes tuées seraient une mère et son bébé qui s'étaient réfugiés dans un congélateur.

La tornade a atteint jusqu'à 3 kilomètres de diamètre. Selon le quotidien américain The Washington Post (en anglais), il s'agit d'une tornade de force 4 (sur une échelle de 5). "Nous nous attendons à ce que cette tempête continue à se développer dans l'Oklahoma", a déclaré sur la chaîne américaine CNN la gouverneur de l'Etat Mary Fallin, alors que les services de météorologie ont pressé les habitants de se protéger.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.