Tornades dans le Nord : la désolation dans les communes touchées
Des tornades ont frappé, dimanche 23 octobre, plusieurs départements du nord de la France. Le 20 Heures revient, au lendemain de ces phénomènes, sur l'ampleur de la désolation après leur passage.
Sur des images amateures tournées dans plusieurs départements du Nord de la France qui ont été frappés par des tornades, dimanche 23 octobre, des habitants sont effarés par la violence du vent, et des trombes d'eau fouettent les immeubles en ville. Sur la route, les automobilistes paniquent face à des panneaux qui s'envolent.
Une cantine scolaire ravagée dans l'Oise
Un phénomène orageux a débuté dans la Somme, et a formé à plusieurs reprises des tornades en remontant, sur une centaine de kilomètres, vers le Nord et la Belgique. Les premiers dégâts ont eu lieu vers 17h, dimanche, dans le village de Gaudechart (Oise). La cantine scolaire a été ravagée. À Conty (Somme), le centre-ville a été dévasté en deux minutes à peine. "Quand je suis descendu, c'était vraiment une vision d'apocalypse dans Conty", témoigne Jean-Michel Renaux, premier adjoint au maire de la commune. Des dizaines de maisons ont vu leurs toits arrachés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.