Tornade : la solidarité s'organise à Pétange (Luxembourg)

Les secours travaillent sans relâche pour sécuriser Pétange dimanche 11 août après la tornade qui a balayé la frontière franco-luxembourgeoise vendredi. Plusieurs familles ont perdu leur maison.

France 3

Lorsque la tornade est passée sur sa maison vendredi 9 août, Guy était en vacances. Cet habitant de Pétange (Luxembourg) est rentré aussi vite que possible pour constater les dégâts. "Désolant. On a tout perdu", fond en larmes l'homme au micro de France 3. La tornade, avec ses vents à près de 130 km/h, a tout dévasté sur son passage.

Nouvelles pluies lundi

Dimanche, les carcasses des voitures jonchent toujours les rues. 150 pompiers et une vingtaine de soldats ont été mobilisés pour aider les sinistrés. L'urgence est de retirer les débris les plus dangereux et de recenser les maisons qui menacent de s'effondrer. La solidarité entre habitants s'est très vite organisée dans les quartiers sinistrés. Les entreprises spécialisées dans les toitures sont prises d'assaut, car le temps presse. De nouvelles pluies sont attendues sur la frontière franco-luxembourgeoise dès lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture détruite par la tornade au Luxembourg
Une voiture détruite par la tornade au Luxembourg (France 3)