Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pas de transports scolaires dans les Pyrénées-Orientales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Pas de transports scolaires dans les Pyrénées-Orientales (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les départementales sont coupées et la situation ne permet pas de sortir les bus scolaires du dépôt. Le trafic devrait reprendre dans la semaine. 

Les routes départementales inondées rendent difficile l'accès aux établissements scolaires. "Nous avons déjà trois professeurs absents, plus les retards", lâche Pascal Mothu, directeur du collège Jean Macé de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Les élèves sont donc répartis dans d'autres classes. Aucun transport scolaire ne circulait lundi 1er décembre. Un père de famille a dû faire de nombreux détours pour conduire sa fille au lycée. "Il y a des bus de ville, mais ils ne passent pas à la même heure. Vu la situation, nous avons été retardés", explique-t-il.

Reprise du trafic dans la semaine

Dans un lycée de Perpignan, plus de 700 élèves manquent à l'appel. Les classes sont à moitié vides, mais à l'approche des examens, les professeurs ne ralentissent pas le rythme. "On est obligé d'avancer, ceux qui sont absents récupéreront les cours auprès de leurs camarades", assure David Terrats, professeur d'économie gestion au lycée Arago de Perpignan. La reprise du trafic est prévue dans le courant de la semaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.