Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La neige transforme New York en ville fantôme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La neige transforme New York en ville fantôme (VALERIE ASTRUC, LAURENT DESBOIS - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

New York, la ville qui ne dort jamais, a connu un début de nuit étrangement calme, en raison d'une tempête de neige contre laquelle les autorités ont utilisé les grands moyens.

La tempête de neige Juno a accompli l'impossible : vider New York, la ville qui ne dort pourtant jamais. Lundi 26 janvier, à 23 heures heure locale, les ponts et tunnels de New York ont été fermés, le métro et les bus arrêtés, et plus personne n'avait le droit de circuler dans la ville, sauf les véhicules d'urgence comme les ambulances ou les chasse-neige.

Avis de blizzard jusqu'à mercredi dans sept États

La neige a commencé à tomber lundi après-midi à New York. Elle s'est arrêtée en soirée, mais a repris quelques heures plus tard. Un avis de blizzard est en vigueur jusqu'à mercredi dans sept États du nord-est des États-Unis, dont celui de New York.

Par précaution, des millions d'Américains se sont précipités lundi pour rentrer tôt chez eux, afin d'éviter le pire des chutes de neige, annoncées avec des vents violents pour la nuit de lundi à mardi. Des centaines de chasse-neige et d'employés municipaux ont été mobilisés, et le maire de New York Bill de Blasio a appelé la population à sortir le moins possible. Il a annoncé que les écoles resteraient fermées mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.