VIDEO. Japon : une ville ensevelie sous la neige et la glace pendant trois jours

Une impressionnante tempête de neige a frappé une grande partie du nord de l'île japonaise d'Hokkaido. Par endroit, la couche de neige atteint 1,4 mètre.

REUTERS

La ville a été isolée par la neige depuis trois jours. Mardi 3 février, les habitants de Rausu, au nord de l'île d'Hokkaido, au Japon, sont heureux de voir les militaires venus à leur secours.

Une cinquantaine de soldats sont sur les lieux

Le blizzard a frappé une grande partie du nord de l'île japonaise. A certains endroits, la couche de neige a atteint jusqu'à 1,4 m de neige, selon Reuters. Des maisons sont complètement couvertes par la glace, des moyens lourds sont nécessaires pour déblayer la zone. La ville côtière de Rausu, 6 000 habitants, a été particulièrement touchée.

Une cinquantaine de soldats sont sur les lieux, avec pelles et pioches. L'agence météorologique japonaise met en garde contre des vents violents et des chutes de neige dans tout le nord de l'île d'Hokkaido. Une centaine de trains sont à l'arrêt dans la région.

 

 

Déneigement de l\'entrée d\'une maison dans la ville de Rausu, dans le nord de l\'île de Hokkaido, au Japon, le 2 février 2015.
Déneigement de l'entrée d'une maison dans la ville de Rausu, dans le nord de l'île de Hokkaido, au Japon, le 2 février 2015. (RAUSU TOWN GOVERNMENT / AFP)