VIDEO. En pleine tempête, un avion renonce in extremis à atterrir à Salzbourg

Le pilote a remis les gaz après que l'une des ailes de son appareil ballotté par les rafales de vent a failli toucher la piste de cet aéroport autrichien.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les passagers et les membres d'équipage de l'avion se souviendront longtemps de leur atterrissage manqué à Salzbourg, en Autriche, en pleine tempête Herwart. Dimanche 29 octobre, un pilote de la compagnie autrichienne Enter Air a tenté de faire atterrir son Boeing 737. Il a entamé les manœuvres d'approche en dépit de violentes rafales de vent.

L'avion est reparti à Francfort

L'appareil s'est rapproché de son but en tanguant. Au moment de se poser, une des ailes de l'avion a même failli toucher le tarmac. Le train d'atterrissage a bien touché la piste, mais le pilote a décidé de remettre les gaz. La scène a été filmée par des témoins. L'appareil, lui, est reparti à son point de départ, l'aéroport de Francfort, en Allemagne, où il a pu, cette fois, se poser sans encombre.

La tempête Herwart, qui s'est abattue sur l'Europe centrale, a fait au moins sept morts, selon un bilan établi mardi 31 octobre. Elle a aussi provoqué des coupures d'électricité et perturbé la circulation sur les routes et les rails.

Un avion tente d\'atterrir, le 29 octobre 2017, à Salzbourg (Autriche), en pleine tempête Herwart.
Un avion tente d'atterrir, le 29 octobre 2017, à Salzbourg (Autriche), en pleine tempête Herwart. (FRANCEINFO / EVN)