: Vidéo Coup de vent sur Boulogne-sur-Mer
La première grande tempête de l'automne va secouer une bonne partie de la France. Douze départements sont placés en vigilance orange sur la face ouest et le nord. A Boulogne-sur-mer ce matin, le vent soufflait déjà fort.
La première grande tempête de l'automne va secouer une bonne partie de la France ce dimanche 27 octobre 2013. Douze départements sont placés en vigilance orange sur la face ouest et le nord. A Boulogne-sur-mer ce dimanche matin, le vent soufflait déjà fort. Au cap Gris-nez, les agriculteurs surveillent de près leurs moutons dans les prairies balayées par le vent, où des pointes à 95 km/h ont déjà été enregistrées.
Pourtant, pas de quoi démoraliser les promeneurs, rencontrés par une équipe de France 2. "Un temps très agité s'est engouffré sur le quart nord-ouest et se propage au nord-est avant la mi-journée", explique Météo France. Après une accalmie dans l'après-midi,"c'est au cours de la nuit prochaine que les vents atteindront les seuils de la tempête sur l'Ouest avec une propagation vers la Normandie puis le Nord-Pas de Calais d'ici lundi matin", précise l'organisme. Des rafales à 100 km/h sont prévues dans l'intérieur des terres, et à 120/130 km/h sur les côtes. Dans les régions concernées, il est conseillé de limiter ses déplacements, de ranger les objets exposés et de ne pas intervenir sur des toitures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.