: Vidéo Calais : le trafic transmanche interrompu par des rafales de vent
Des rafales de vent à plus de 100 km/h ont frappé le port de Calais, ce samedi 27 décembre. Le trafic transmanche a été stoppé. Le point avec une équipe de France 2.
Face au vent, il est trop dangereux pour les ferries de manœuvrer près du port. Résultat : le trafic a été interrompu à 8 heures, ce samedi 27 décembre. Il a repris vers 10 heures avec l'aide d'un remorqueur pour assurer le pilotage. Un spectacle qui a attiré des curieux.
Le vent n'a pas fait de victimes, mais il a balayé le littoral. En revanche, la météo a eu quelques conséquences inattendues. Une journaliste de France 2 s'est rendue sur place pour constater les dégâts.
Une barrière anti-migrants abîmée
Les rafales de vent ont eu raison d'une barrière. "Cette barrière pour empêcher les migrants d'accéder sur le port a été installée, il y a tout juste un mois. Elle est littéralement couchée sur le sol sur près de 100 mètres", rapporte la journaliste.
"Actuellement, la situation s'est un peu calmée pour laisser place à une pluie accompagnée de grêle. Le coup de vent est en train de s'évacuer vers l'intérieur des terres", poursuit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.