Cet article date de plus de cinq ans.

Tempête : risque de submersion et d'inondation dans le Finistère

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête : risque de submersion et d'inondation dans le Finistère
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

16 départements restent placés en alerte orange aux vents violents ou aux vagues submersives jusqu'à mardi 9 février au matin. Les précisions d'Ambroise Ducher dans le Finistère à Le Conquet. 

Le vent continue de souffler très fortement à la pointe de la Bretagne avec des rafales jusqu'à 140 km/h. 16 départements sont placés en vigilance orange. Les autorités recommandent de ne pas prendre la mer et de ne pas circuler près du rivage dans la mesure du possible. "Un vent qui n'est pas prêt de s'arrêter, car cet après-midi on craint des vagues-submersion, un phénomène dû à la conjonction d'une forte houle au large et d'un puissant coefficient de marée. Et le risque sera très important cet après-midi au moment de la marée haute", explique le journaliste de France 2, Ambroise Ducher.

Rafales jusqu'à 140 km/h

Les autorités ont donc renouvelé une nouvelle fois leur appel à la plus grande vigilance face à cet épisode météo. "Elles déconseillent très fortement aux promeneurs de circuler ici sur le sentier du littoral", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.