Tempête Nelson : l'ouest de la France balayé par des vents violents

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête Nelson : l'ouest de la France balayé par des vents violents
Tempête Nelson : l'ouest de la France balayé par des vents violents Tempête Nelson : l'ouest de la France balayé par des vents violents (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud, O. Longueval, P. Mauger
France Télévisions
franceinfo
Des vents à près de 100 km/h ont traversé la commune de Challans, en Vendée, mercredi 27 mars. Des maisons et des lignes électriques ont été endommagées. Des arbres ont aussi été arrachés.

Dans la soirée du mercredi 27 mars, des vents à près de 100 km/h ont traversé la commune de Challans (Vendée), surprenant les habitants dans leur sommeil. L'épisode n'a duré que quelques minutes, mais suffisant pour arracher plusieurs toitures. Au total, une dizaine de maisons ont été touchées dans la ville vendéenne. Des lignes électriques ont aussi été endommagées, et des nombreux arbres arrachés.

Des foyers privés d'électricité

Jeudi soir, 1 100 foyers étaient toujours privés d'électricité en Vendée et dans le Maine-et-Loire. En Normandie, la circulation des trains était perturbée. Par prévention, certaines liaisons maritimes ont été suspendues, notamment celle reliant Dieppe (Seine-Maritime) aux côtes britanniques. Arrivée par le sud-ouest de la France, la tempête Nelson devrait ensuite s'évacuer progressivement vers la mer du Nord.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.