Sables-d'Olonne : un moment de recueillement pour saluer la mémoire des trois sauveteurs décédés

En direct depuis les Sables-d'Olonne (Vendée), le journaliste de France 2 Pacôme Le Mat a suivi lundi 10 juin l'hommage rendu aux trois sauveteurs décédés vendredi dernier.

France 2

En tentant de sauver un pêcheur, trois sauveteurs de la SNSM sont décédés vendredi 7 juin aux Sables-d'Olonne (Vendée). Lundi matin, toute la ville vendéenne leur a rendu hommage. "L'émotion est très forte. Des groupes de personnes viennent se recueillir face à la mer ou déposer des fleurs", explique le journaliste de France 2 Pacôme Le Mat, qui a assisté à l'hommage dans les rues de la ville. Des milliers de personnes se sont réunies face à la mer, dans le silence. 

Un dernier hommage aux héros

Face à cette émotion, il était difficile de trouver les mots. "Nous avons retenu deux mots : tristesse et merci. Tristesse face au deuil des familles et merci de la part des sauveteurs, qui sont impressionnés par l'accueil reçu", précise Pacôme Le Mat. Des marins ont également pris la mer pour rendre un dernier hommage aux trois sauveteurs. La cérémonie restera gravée longtemps dans la mémoire des habitants des Sables-d'Olonne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tempête touche Les Sables-d\'Olonne (Vendée), le 11 décembre 2017.
Une tempête touche Les Sables-d'Olonne (Vendée), le 11 décembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)