Naufrage aux Sables-d'Olonne : les recherches interrompues pour la nuit

Vendredi 7 juin, le chavirage en mer d'un bateau de sauvetage a provoqué la mort de trois personnes aux Sables-d'Olonne (Vendée). Le journaliste Pacôme Le Mat, présent sur place, fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Trois sauveteurs ont péri vendredi 7 juin au large des Sables-d'Olonne (Vendée), en voulant porter assistance à un bateau de pêche. "Les recherches se sont arrêtées il y a quelques minutes. Elles avaient débuté en début de matinée avec un ballet incessant d'hélicoptères qui se sont relayés à basse altitude pour passer au-dessus de l'épave", explique le journaliste Pacôme Le Mat, présent aux Sables-d'Olonne. Un pêcheur est toujours porté disparu, alors que la tempête Miguel s'abat sur la côte atlantique.

Les rescapés ont donné leur version des faits

"L'enquête a commencé ce matin avec des témoignages très précieux. Les quatre sauveteurs rescapés ont pu donner leur version des faits. L'enquête devra déterminer les conditions exactes de ce drame, qui a fait trois victimes aux Sables-d'Olonne", précise le journaliste. Les recherches pour retrouver le pêcheur disparu reprendront samedi 8 juin. Les conditions météorologiques sont toujours très difficiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bateau de la SNSM échoué sur la plage des Sables-d\'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019.
Le bateau de la SNSM échoué sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)