Tempête : La Rochelle est balayée par des vents violents

La ville de Charente-Maritime a été très secouée par les intempéries lundi 8 février. Le vent y souffle encore très fort ce mardi. France 2 fait le point sur la situation.

France 2
Des rafales à plus de 110 km/h ont été enregistrées ce mardi 9 février dans la matinée par le Chef de port de La Rochelle. Ces relevés correspondent à ceux d'une forte tempête. Si la perturbation progresse vers l'intérieur des terres, les villes de la façade atlantique sont encore sous le coup de bourrasques violentes. "Des rafales qui devraient se poursuivre dans l'après-midi avant de s'atténuer dans la soirée", témoigne Anne Guillé-Épée sur France 2. 

Le risque est encore présent

Les autorités portuaires doivent aussi faire face à l'imprudence de la population. "Ils ont dû secourir un plaisancier sorti en mer avec son fils malgré les avertissements. Leur embarcation s'est retournée, mais ils ont pu être secourus à temps", explique la journaliste. La mer va désormais être surveillée, car "il y a de nouveau des risques de submersion avec les prochaines marées hautes. La prochaine est à 17H30 et il y en aura une autre dans la nuit", conclut Anne Guillé-Épée.
 
Le JT
Les autres sujets du JT