Cet article date de plus de huit ans.

Tempête Isaac : alerte rouge à Haïti

La tempête tropicale Isaac, qui pourrait se transformer en ouragan d'ici vendredi, menace les îles des Caraïbes et tout particulièrement Haïti, où l'alerte rouge a été déclenchée jeudi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Le centre d'Isaac devrait passer au sud de Porto Rico jeudi et approcher la côte méridionale de la République dominicaine et Haïti
vendredi
", indique le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). "Un renforcement est attendu dans les 48 prochaines heures, et Isaac pourrait se transformer en ouragan à l'approche de la République dominicaine et d'Haïti ", poursuit-il. 

Les précipitations pourraient atteindre plus de 50 cm et provoquer des inondations et des glissements de terrain dans ces deux pays. L'alerte rouge a donc été déclenchée à Haïti sur l'ensemble du territoire, alors que l'île porte encore les stigmates du séisme de 2010. 

Après Haïti, Isaac pourrait aussi toucher les Etats-Unis la semaine prochaine et potentiellement menacer la tenue de la convention républicaine organisée à Tampa, en Floride, de lundi à jeudi. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.