Tempête Ana : le nord de la France sous la neige

À cause de la neige, le réseau électrique a été endommagé dans le Nord et le Pas-de-Calais. 55 000 foyers sont privés d'électricité dans ces deux départements. La circulation est aussi très perturbée.

France 3

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, le froid met à mal le réseau électrique et provoque des problèmes importants de circulation. Sur l'A26, dans le flot des voitures, certains se préparent à dormir dans leur véhicule. Dés le matin, la neige est tombée en abondance un peu partout dans les Hauts-de-France, quinze centimètres en moyenne. L'A26, l'A25 et l'A16 ont été bloqués. Pour les personnels mobilisés, il faut parfois saler l'autoroute à la main.

Le système D

Le village de Cassel (Nord) a été coupé du monde. Impossible d'y accéder, des véhicules abandonnés empêchent les saleuses de passer. Les riverains dégagent la neige comme ils le peuvent, désemparés. "La DDE ne fait plus rien", déplore un habitant en colère. Un agriculteur est venu dépanner en remorquant les véhicules avec son tracteur. "Heureusement qu'il y a encore de pauvres paysans qui sont là pour dépanner les gens", s'amuse le conducteur de l'engin.

Le JT
Les autres sujets du JT
neige nord tracteur
neige nord tracteur (France 3)