Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Ana : un ferry s'échoue à Calais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Ana : reprise du trafic des ferrys à Calais, les passagers pris en charge
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La traversée de la Manche s'est arrêtée net dans le port de Calais. Ce dimanche 10 décembre, un ferry avec 300 personnes à bord s'est échoué sur un banc de sable. Les passagers ont pu être secourus.

La nuit est tombée depuis plusieurs heures ce dimanche lorsque les remorqueurs parviennent à remettre à flot le ferry échoué. À bord, pour les 300 passagers et membres d'équipage, c'est la fin de sept heures d'incertitude. Depuis le port de Calais, des Calaisiens ont assisté au dénouement de l'opération. C'est vers 11h30 ce dimanche matin que le ferry aurait perdu de contrôle. Poussé par des rafales de vent dépassant 100 km/h, le navire n'a pu éviter une collision avec le quai.

Trafic interrompu

Pendant de longues heures cet après-midi, deux remorqueurs ont essayé de redresser le ferry de 30 000 tonnes. Une manœuvre impressionnante pour les Calaisiens venus y assister. Le trafic entre Calais et l'Angleterre a été interrompu durant l'opération. Ce soir, les rafales de vent soufflent encore sur le port de Calais. Le nord de la France est toujours placé en vigilance orange.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête hivernale Ana

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.