La tempête Ana souffle très fort sur le littoral atlantique

Au cœur de la tempête Ana, le littoral atlantique a été plus particulièrement touché par les rafales de vent. Des arbres ont été déracinés. Des foyers sont encore privés d'électricité ce lundi 11 décembre.

France 2

À Royan, d'où s'exprime la correspondante de France 2 Anne Guillé, le vent souffle déjà très fort avec des rafales dépassant les 120 km/h. Les rafales pourraient même atteindre jusqu'à 130 km/h dans la matinée selon Météo-France.

Risque de submersion

La Charente-Maritime a été placée en vigilance jaune vent violent, mais aussi vagues-submersion avec notamment un risque de surcote à la mi-journée même si, selon la journaliste, le risque de submersions est relativement modéré, car les coefficients de marée sont plutôt bas en ce moment. La préfecture de Charente-Maritime recommande la plus grande prudence ce lundi sur le littoral charentais, conclut Anne Guillé.

Par ailleurs, 34 départements sont placés en vigilance orange pluie/inondation, neige et verglas, avalanches ou vagues/submersion. 120 000 foyers sont privés d'électricité ce lundi matin, selon Enedis, le gestionnaire du réseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tempête touche les plages d\'Ajaccio (Corse), le 10 février 2016.
Une tempête touche les plages d'Ajaccio (Corse), le 10 février 2016. (MAXPPP)