Tempête Harvey : une journaliste donne l'alerte et permet le sauvetage d'un homme

À Houston (États-Unis) grâce à l'intervention d'une journaliste, un homme coincé dans son camion alors que l'eau montait a été sauvé.

FRANCE 2

Brandi Smith est en plein reportage dans les rues de Houston lorsqu'elle remarque ce camion piégé. Dans l'habitacle, inondé jusqu'au tableau de bord,le conducteur ne peut plus sortir. La journaliste décide de l'aider. Elle donne l'alerte à des secouristes qui passaient par là.

Une accolade

Grâce à la reporter, ils interviennent rapidement.L'homme est évacué par la fenêtre du camion, sain et sauf. Puis, il apprend que c'est l'équipe de journalistes qui a permis son sauvetage. "Heureusement que vous étiez là pour me ramener sur la terre ferme, ça me touche", remercie-t-il. Brandi Smith conclut l'interview par une accolade, consciente d'avoir vécue une journée hors du commun dans sa vie de reporter. La pluie continue de tomber sur Houston et sur la région, la situation devrait s'émliorer en milieu de semaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Houston poussent un pick-up dans une rue inondée, le 27 août 2017, après le passage de la tempête Harvey sur le Texas (Etats-Unis).
Des habitants de Houston poussent un pick-up dans une rue inondée, le 27 août 2017, après le passage de la tempête Harvey sur le Texas (Etats-Unis). (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)