Tempête Harvey : au moins dix morts et de nombreux miraculés

Le bilan de la tempête Harvey au Texas est d'au moins dix morts. Les dégâts sont colossaux. Les habitants des zones sinistrées ont tout perdu.

France 2

Un hélicoptère intervient en urgence à Houston pour sauver une habitante perdue au milieu des eaux. Ailleurs, c'est une femme qui tente de rejoindre la rive aidée par un sauveteur. Le courant rend la manœuvre difficile. À plusieurs reprises, les deux individus disparaissent sous l'eau, mais ils finissent par toucher terre. Pour un conducteur et son passager, c'est la délivrance. Après avoir trouvé refuge sur le toit de leur voiture, ils sont pris en charge par les secours.

La tempête s'éloigne lentement

Tous les moyens sont utilisés pour évacuer les sinistrés. Des bénévoles prêtent main-forte aux secouristes débordés. 30 000 personnes sont menacées. Toutes tentent de quitter les lieux pour rejoindre un centre d'accueil. Alors qu'entre quinze et trente centimètres de précipitations sont encore attendus à Houston, la tempête Harvey devrait progressivement s'éloigner de la métropole texane, la quatrième ville des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'agence fédérale des situations d\'urgence, Fema, se prépare à accueillir 30 000 personnes dans des centres d\'accueil d\'urgence dans la région.
L'agence fédérale des situations d'urgence, Fema, se prépare à accueillir 30 000 personnes dans des centres d'accueil d'urgence dans la région. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)