Tempête Harvey : au cœur des évacuations au Texas

Plus que la puissance des pluies, c'est la faible vitesse du déplacement de la tempête Harvey qui complique la tâche des secouristes.

France 2

Le niveau de l'eau n'en finit plus de monter. Les rivières saturées qui longent cette route ne sont même plus perceptibles. Elles rejoignent la route. Dans ce comté au sud de Houston, il y a urgence. Les camions de l'armée et de la garde nationale sont chargés d'évacuer des milliers de réfugiés de l'agglomération. Ce groupe va rejoindre un abri dans une école, ils quittent les lieux dans la précipitation et la douleur. Certains en sont à leur deuxième évacuation depuis le passage de l'ouragan samedi 26 août.

Une résidence presque entièrement immergée

Il faut dire que la résidence est presque entièrement immergée. Le golf qui entoure les habitations a disparu sous les eaux. Il n'est possible de circuler qu'en bateaux. Le comble, c'est que la résidence devait servir de refuge après le passage de l'ouragan Harvey. L'eau a déjoué toutes les prévisions. Dans ce quartier résidentiel, l'eau continue de monter et personne ne sait jusqu’où elle ira.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Houston (Texas) secourus des inondations après le passage de la tempête Harvey, le 28 août 2017. 
Des habitants de Houston (Texas) secourus des inondations après le passage de la tempête Harvey, le 28 août 2017.  (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)