Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Harvey atteint la Louisiane

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : Harvey atteint la Louisiane
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au Texas, les autorités craignent de nouvelles pluies; les rues sont toujours submergées par les eaux. À Houston, un couvre-feu a même été décrété.  

La Louisiane a été à son tour frappée par la tempête Harvey. Une à une, avec d'infinies précautions, ces personnes âgées sont évacuées par les secouristes. Elles serrent contre elles les maigres biens qu'elles ont pu emporter. En quelques heures, l'eau a envahi leurs maisons, ils sont les premiers sinistrés de la Louisiane.

450 000 personnes auraient besoin d'aide

200 km plus au sud, à Houston, c'est le quatrième jour sous les eaux. Une chaine humaine de dizaines d'habitants s'organise. Le chauffeur de cette voiture est bloqué sur son siège, il faudra de longues minutes d'efforts pour réussir à ouvrir la portière et sortir le conducteur sonné, mais sain et sauf. Partout, la même solidarité. 450 000 personnes auraient toujours besoin d'aide en urgence. Alors des bénévoles viennent de toute la région. 19 000 personnes ont du tout laisser derrière elles. Harvey aurait déjà fait une vingtaine de victimes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Harvey

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.