Tempête Eleanor : un pompier porté disparu

Dans les gorges du Breda (Isère), un pompier a été emporté par les eaux durant une intervention.

Sur les bords de cette rivière, équipes cynophiles et plongeurs. Depuis le début de ce jeudi 4 janvier après-midi, ils cherchent sans relâche un pompier porté disparu dans les eaux du Breda. Ce cours d'eau d'habitude paisible a été transformé en torrent par les précipitations exceptionnelles. Il est 13 heures sur la commune du Moutaret (Isère) lorsqu'une coulée de boue emporte dans la rivière une voiture qui circulait sur cette route.

80 secouristes à sa recherche

À l'intérieur, une famille qui se réfugie alors sur le toit du véhicule. Les pompiers interviennent pour les secourir. C'est alors que l'un d'eux, un pompier volontaire, tombe à l'eau. Ce soir, plus de 80 secouristes fouillent les berges et sondent les profondeurs à sa recherche dans des conditions particulièrement difficiles. Pour l'heure, aucune information n'a été donnée sur l'identité du pompier disparu qui serait rattaché à une compagnie de Savoie. La famille secourue se trouve désormais hors de danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maison dans laquelle une femme est morte à Crets-en-Belledonne (Isère), le 4 janvier 2018. 
La maison dans laquelle une femme est morte à Crets-en-Belledonne (Isère), le 4 janvier 2018.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)