Tempête Eleanor : un mort en Haute-Savoie
La tempête Eleanor a tué ce mercredi 3 janvier. Ce matin, dans la station de Morillon (Haute-Savoie), dans les Alpes, un homme de 21 ans est mort sur une piste, percuté par des arbres arrachés par les rafales.
Des pistes de ski désertes, balayées par des vents d'une rare intensité, jusqu'à 250 km/h, et des objets, comme ce matelas de protection transformés en projectiles. La tempête Eleanor déferle sur les stations des Alpes. Ce midi, elle a fait sa première victime à Morillon (Haute-Savoie). Un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre sur cette piste verte.
Des vents à plus de 150 km/h à Val Thorens
Originaire de La Rochelle, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il n'a pas pu être réanimé. Ce mercredi 3 janvier au soir, la petite station de Haute-Savoie est sonnée. Haute-Savoie, mais aussi Savoie. Une à une, une grande partie des stations des Alpes ont été fermées aujourd'hui, comme à Val Thorens, où les rafales ont dépassé les 150 km/h. Des vents violents, de la pluie, un risque d'avalanche maximal. Ce soir, tous les accès à la station de Val Thorens (Savoie) ont été coupés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.