Cet article date de plus de six ans.

Tempête Eleanor : plus de 140 interventions des sapeurs-pompiers dans les Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tempête Eleanor : plus de 140 interventions des sapeurs-pompiers dans les Alpes-Maritimes
Tempête Eleanor : plus de 140 interventions des sapeurs-pompiers dans les Alpes-Maritimes Tempête Eleanor : plus de 140 interventions des sapeurs-pompiers dans les Alpes-Maritimes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La tempête Eleanor a d'abord frappé dans la nuit une grande partie nord de la France avant de toucher l'est et le sud de la France. Elle a fait une quinzaine de blessés, dont quatre graves sur son passage.

La très mauvaise surprise de cette habitante de Marchiennes (Nord), c'est tout ce qu'il reste de son véhicule. "Je me suis levée, il était à peu près 7h50, et mon petit ami m'a dit que ma voiture était dans cet état-là. Ça fait un mois que je l'ai achetée, donc c'est chiant", confie-t-elle. Broyée sous les débris de tôle et de charpente, c'était en pleine nuit, vers 4 heures du matin. Une partie de la toiture du clocher a été arrachée par la tempête Eleanor, et projetée à quelques dizaines de mètres en contrebas. Quelques voitures ont été endommagées, mais personne n'a été blessé. "Alors je ne vous dis pas si c'était arrivé en plein jour, là ça aurait été une catastrophe...", confie Claude Merly, maire de Marchiennes.

Une femme a été blessée au bras

À l'heure actuelle, seuls le sud-est et la Corse affrontent les vents violents. "Déjà plus de 140 interventions des sapeurs-pompiers dans les Alpes-Maritimes, et notamment dans le centre-ville de Nice, où une femme a été blessée au bras par la chute d'un arbre", témoigne Julien Cholin, l'envoyé spécial de France 2 en direct de Nice (Alpes-Maritimes). "Elle a été immédiatement transportée à l'hôpital. Ici, à l'aéroport, ce sont les passagers à destination de la Corse qui ont subi les perturbations liées aux intempéries."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.