Savoie : routes coupées en plein retour des vacances

En raison des inondations en Savoie, en plein retour des vacances, les autorités recommandent aux automobilistes de ne pas anticiper leur retour. Un appel à la prudence qui n'est pas toujours respecté, tandis que des nombreuses routes sont toujours coupées dans la région. 

France 3

La route de Gorges de l'Arly est fermée, et l'itinéraire bis est impraticable lui aussi. Pour redescendre des stations de ski, pas le choix ce vendredi 5 janvier : ce n’est pas par la Haute-Savoie qu'il fallait passer. La galère pour ces vacanciers obligés de rebrousser chemin et de faire un détour de plus de deux heures.

Une situation encore très instable

Rien que sur la route D109, trois coulées de boue sont venues obstruer la chaussée, causant jeudi soir une belle frayeur aux automobilistes. La situation était encore très instable aujourd'hui, le ruissellement compliquant le travail des équipes du département mobilisées pour déblayer. "Notre première mission a été de mettre en sécurité les usagers", indique Florian Meissonnier, responsable adjoint des routes du secteur Albertville-Ugine (Savoie). Demi-tour imposé aussi au niveau de Queige, sur la départementale 925 desservant Villard Doron, Les Saisies et Arêches-Beaufort. Si l'accès aux Beaufortains a pu être rétabli à 18 heures, en Savoie la situation reste compliquée dans le Valle d'Arly, où les gorges restent fermées pour une durée indéterminée.

Le JT
Les autres sujets du JT
routes barrees intemperies coulees de boue 
routes barrees intemperies coulees de boue  (France 3)