Le lourd bilan du passage de la tempête Eleanor
Outre des dégâts matériels importants partout en France, la tempête Eleanor a entraîné la mort de cinq personnes et la disparition de trois autres.
Après 24 heures de recherches, le corps du pompier volontaire disparu a été retrouvé dans le Breda, un cours d'eau entre Isère et Savoie. Il avait disparu le 4 janvier alors qu'il portait secours à une famille en difficulté. Ce pompier volontaire de 64 ans a été emporté sous les yeux de son fils, lui aussi pompier. A Choisy, en Haute-Savoie, un ouvrier a été tué sur le chantier d'une ferme. Dans le centre de Paris, un important dispositif de recherche a été déployé dans la Seine : une plongeuse de la police âgée de 27 ans n'est pas remontée après un exercice dans la Seine. Plus de 100 pompiers et des dizaines de plongeurs sont mobilisés.
Disparitions inquiétantes
En Haute-Marne, un Allemand de 70 ans est porté disparu depuis le 4 janvier, il aurait voulu ouvrir une vanne afin de protéger sa résidence. En Saône-et-Loire, d'autres recherches se sont prolongées en vain : un octogénaire n'a plus donné signe de vie depuis 24 heures. Le bilan s'élève à 5 morts et trois disparus depuis le début de la tempête Eleanor.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.